Tutoriel Sketchup et Vray – Le frame buffer

Image FrameBuffer

 

Le FrameBuffer est la fenêtre dans laquelle vous allez visualiser vos rendus. On y retrouve différentes options intéressantes que nous allons détailler.

haut gauche

Permet d’activer ou désactiver certains canaux du RGB (Red, Green, Blue) ou de passer en nuance de gris. On y trouve aussi le canal alpha (icone rond blanc), très utile pour pouvoir détourer les rendus par exemple en post-traitement.

hautdroit

Dans l’ordre des icônes:

– Sauvegarder votre rendu, tout simplement.

– Ouvrir une image Vray.

-Nettoyer l’image en cours de rendu ou déjà rendu.

-Le rendu se fait en suivant la souris, cela peut être très utile pour rendre une zone en particulier et stopper le rendu si le résultat n’est pas satisfaisant.

-Permet de sélectionner uniquement une zone à rendre dans l’image.

 

Quelques raccourcis:

– Ctrl + Clique gauche: zoom plus

-Ctrl + Clique droit: zoom moins

-Double clique: Image en 100%

 

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2 réflexions sur “Tutoriel Sketchup et Vray – Le frame buffer”

  1. Ping : Sketchup et Vray – Introduction et interface - www.LaRepresentation.com

  2. slt je vous felicite pour ce blog, ca m’a beaucoup appris pour faire un rendu avec Vray en sketchup, alors je pense que je vais savoir d’avantage de chose sur ce mais mon seul probleme c’est comment faire un montage video c’est a dire les animes rendus

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